Simulation-football 2
Simulation-football 2
Simulation-football 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Miralem Pjanic

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Miralem Pjanic  Empty
MessageSujet: Miralem Pjanic    Miralem Pjanic  EmptyMer 22 Juin 2011, 13:24

Miralem Pjanic


Le Joueur : Miralem Pjanić (né le 2 avril 1990 à Zvornik) est un footballeur bosnien. Il possède aussi la nationalité luxembourgeoise. Il joue à l'Olympique lyonnais et est international en équipe de Bosnie-Herzégovine.


Caractéristiques :Il évolue de préférence au poste de milieu offensif, mais Pjanic est souvent utilisé plus bas sur le terrain en tant que milieu relayeur ou même parfois sur les ailes. Il est décrit4 comme un accélérateur de jeu, bon techniquement, avec une bonne lecture du jeu. Mais il a aussi une très bonne frappe, ce qui lui vaut d'être un bon tireur de coup de pied arrêtés.


Son Parcours (Ses premiers pas au Fc Metz) : Miralem naît à Zvornik5, en Bosnie-Herzégovine, alors république de la fédération yougoslave. Du fait de la guerre, son père Fahrudin choisit de quitter Tuzla avec sa famille. Après un premier séjour en Allemagne , les Pjanić s'installent définitivement au Luxembourg6.

À l'âge de 14 ans, le jeune Miralem signe au FC Metz, malgré l'intérêt de plusieurs grands clubs européens dont l'Inter Milan ou le RSC Anderlecht. Il intègre alors le centre de formation du club.

À 16 ans, le 15 juin 2006, Miralem signe un contrat élite d'une durée de 5 ans avec le FC Metz 7.

La remontée du club en L1 coïncide avec les premiers pas du jeune Pjanić au plus haut niveau. Il évolue au poste de milieu offensif et se voit déjà reconnu pour son excellente technique.

Le 18 août 2007, Francis De Taddeo le convoque pour la première fois avec le groupe pro pour le match de championnat contre le Paris SG. Il rentre en seconde période et fait valoir une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne des autres joueurs sur le terrain. Le 30 novembre 2007, il signe son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans. Le 15 décembre 2007, lors de la 18e journée de L1, il marque son premier but pro, sur pénalty, lors de la défaite 2-1 de son équipe face à Sochaux.


(Transfert a L'Olympique Lyonnais) : Transfert à l'Olympique lyonnais

À la fin de la saison 2007-2008, plusieurs grands clubs européens expriment leur désir de recruter le jeune joueur (FC Barcelone, Real Madrid, Juventus de Turin ...), mais Pjanić déclare vouloir rester en France, où il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs européens à son poste. L'Olympique lyonnais se positionne alors clairement sur le joueur et rejoint la longue liste de clubs souhaitant s'attacher les services du jeune prodige.

Pjanic joue son dernier match avec le FC Metz le 17 mai 2008 contre Le Mans. Il marque d'ailleurs à cette occasion.

Il signe finalement le 6 juin 2008 un contrat le liant à l'Olympique lyonnais pour une durée de quatre ans, contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros (plus bonus éventuels).



(Parcours a L'OL) : Parcours à l'OL

Saison 2008 - 2009

Miralem Pjanic joue son premier match officiel avec l'Olympique lyonnais le samedi 2 août 2008 face aux Girondins de Bordeaux (match du Trophée des Champions, 0-0).

Cette saison n'est pas un très bon souvenir pour Miralem Pjanic, qui a été victime d'une fracture du péroné lors de la 11ème journée face à FC Sochaux, ce qui l'écarte des terrains pendant plus d'un mois.

Saison 2009 - 2010

Lors de cette saison, Pjanic est présent à quasiment tous les matchs, et il commence petit à petit à devenir un joueur cadre de l'équipe, et ce malgré son jeune âge.

Son premier but en match officiel est inscrit en Coupe d'Europe, le 19 août 2009, en match de barrage de la Ligue des Champions face au RSC Anderlecht, sur un magnifique coup franc dès la 10ème minute du match (victoire 5-1).

3 jours plus tard, Il inscrira son premier but en Ligue 1 avec l'Olympique lyonnais le samedi 22 août 2009 face à l'AJ Auxerre (victoire 3-0).

Le 10 mars 2010, lors du match retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, il est l'auteur du but (75ème minute) au Stade Santiago Bernabéu de Madrid qui permet à son équipe de réaliser un exploit historique en sortant l'un des favoris de l'épreuve (1-0 à l'aller ; 1-1 au retour). Grâce à ce match nul, l'Olympique lyonnais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il participe par ailleurs à la première demi-finale de Ligue des Champions de l'histoire du club face au Bayern Munich.

Lors de la 36ème Journée de Ligue 1, Pjanic inscrit le but victorieux (87ème minute) face à un concurrent direct : l'AJ Auxerre (2-1), redonnant ainsi espoir à l'Olympique lyonnais de pouvoir participer une nouvelle fois la Ligue des Champions la saison prochaine.

Il finit la saison avec des statistiques honorables, puisque toutes compétitions confondues, il inscrit 11 buts et délivre 10 passes décisives.

Saison 2010 - 2011

À l'opposé de la saison précédente, Miralem n'as pas l'occasion de confirmer les promesses qu'on avait en lui. En effet, l'arrivée de Yoann Gourcuff, qui évolue au même poste, va barrer sa progression et le jeune international bosnien n'est que rarement titulaire.

Lors des matchs de pré-saison, il est associé au milieu à Ederson et Maxime Gonalons, il en est de même face à Monaco lors de la première journée, où l'équipe obtient un match nul décevant. Mais le brésilien se blesse, le dispositif change à nouveau, au bout de trois journée, Pjanic se retrouve sur le banc et Gourcuff arrive, c'est le début d'une période sombre pour lui. Il retrouve quelque peu des couleurs lors de la victoire 5-0 contre Arles-Avignon début mars 2011, puis celle de 2-0 face à sochaux quelques jours plus tard, où il marque deux buts. Il est ensuite titulaire plusieurs fois lors des derniers matchs mais restera sur le banc lors de la dernière journée. Celle-ci sonne la fin d'une saison décevante pour lui et le club qui accroche de peu une troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Par ailleurs, Claude Puel, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a tenté quelque fois une association Gourcuff-Pjanic, qui s'est avéré mitigé 9. Un exemple avec la victoire 2-0 contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions au match aller puis la défaite 4-3 au match retour après avoir été mené 4-0.

Ses statistiques sont d'ailleurs faibles, il n'est auteur que de 4 buts et de 2 passes décisives, soit légèrement moins que Yoann Gourcuff (4 buts et 5 passes), pourtant beaucoup plus souvent titulaires.



L'équipe nationale

Bien qu'il ait joué sous le maillot de l'équipe du Luxembourg -17 10,11 et -19 entre 2004 et 2007, il affirme fin 2007, lors d'un entretien donné à un journal bosnien, qu'il désire jouer à terme sous les couleurs de son pays d'origine, la Bosnie-Herzégovine.

Le 9 octobre 2007, il déclare "officiellement" avoir choisi de jouer pour la Bosnie12. Cette décision ravit la Bosnie entière, pays où, malgré son jeune âge il est déjà considéré comme une star.

Il a d'ailleurs déjà participé à un rassemblement de l'équipe de Bosnie U-21, en novembre 2007, mais sans rentrer en jeu. Sans lui, la Bosnie chuta lourdement 3-0 face à l'équipe de France Espoirs.

Miralem Pjanic fait ses débuts internationaux avec la Bosnie le 20 août 2008 lors d'un match contre la Bulgarie (défaite 2-1).

Le 3 mars 2010, lors d'un match amical opposant la Bosnie au Ghana, Miralem Pjanic, titulaire lors de ce match, a été l'auteur du second but de la Bosnie. Il s'agit donc de son premier but en équipe nationale qui de plus, donne la victoire à la sélection bosnienne peu après l'heure de jeu (65e), le match se termine sous le score de 2 buts à 1.

Le 3 septembre 2010, Miralem Pjanic inscrit son deuxième but avec la sélection bosnienne face au Luxembourg lors d'un match de qualifications pour la Coupe d'Europe 2012. De plus, il est aussi l'auteur du centre qui a permis d'inscrire le premier but de la soirée, au final la Bosnie remporte ce match 3 buts à 0, c'est ainsi qu'elle prend la tête du groupe D avant d'affronter l'Équipe de France. A cette occasion, le sélectionneur bosnien indique que Pjanic est pour lui un indiscutable titulaire, mais à un poste qui n'est pas tout à fait le sien, milieu défensif4. Miralem Pjanic jouera contre la France mais il perdra 2 - 0 après avoir pris un carton jaune.

Il a fallu attendre le 17 novembre 2010, pour que Miralem Pjanic retrouve le chemin du but (dont le troisième avec sa sélection), lors d'un match amical opposant la Bosnie-Herzégovine face à la Slovaquie (victoire de la Bosnie-Herzégovine 3 - 2).


Miralem Pjanic  Simula23


Dernière édition par Jonat'17 le Mer 22 Juin 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miralem Pjanic  Empty
MessageSujet: Re: Miralem Pjanic    Miralem Pjanic  EmptyMer 22 Juin 2011, 13:36

Miralem Pjanic  Tumblr_lhwub4h5JX1qeoycxo1_400

Facebook de Miralem Pjanic : on doit a tout prix remonter en ligue 1 , notre place n'est pas en ligue 2 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Miralem Pjanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonat'17 (Miralem Pjanic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation-football 2 :: JOUEURS-
Sauter vers: